Enerplan partenaire du congrès Energie Usine Nouvelle 2013

logo_conf_us.gif

Venez rencontrer les acteurs de la transition énergétique le 02 Octobre 2013 au Centre Arpège Trocadéro à Paris. Le 10e Congrès Energie de L’Usine Nouvelle sera l’occasion de faire un point d’étape après les débats et les recommandations du comité de pilotage de la transition énergétique. Vous pourrez bénéficier des retours d’expériences de nombreux industriels et experts de la filière tels que Christophe de Margerie, Frédéric Conchy, ou Laurence Tubiana.

Plus d'informations

Lancé officiellement en novembre dernier, le débat sur la transition énergétique est engagé pour faire évoluer le modèle énergétique de la France.

Le gouvernement Ayrault promet une loi de programmation sur la transition énergétique au second semestre 2013. Elle doit être bâtie au terme du débat sur la transition énergétique en cours. Les industriels de la filière sont au cœur du débat et attendent des réponses : Quels seront les impacts de la transition énergétique sur les différentes filières ? Comment financer la transition énergétique ? Quels impacts sur les prix et les tarifs : qui doit supporter l’effort, entre l’état, l’industrie et les consommateurs ?