Rendez-vous le 17 octobre pour impulser une nouvelle dynamique la chaleur solaire
visuel etats generaux 2017 hd.jpgLes Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2017, organisés par ENERPLAN avec le soutien de l’ADEME, de GRDF, de Qualit'EnR et d'Uniclima et en partenariat avec, AICVF, AMORCE, Coénove, Fedene, FNCCR, l’INES, l’OFATE, et UECF-FFB se tiendront le 17 octobre 2017 à Paris.
Dans moins de six semaines se tiendra la quatrième édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire.

Venez débattre avec nous de l’avenir de notre filière, et découvrir pourquoi et comment la chaleur solaire a désormais les cartes en main pour retrouver le chemin de la croissance :
  • en regagnant la confiance des maîtres d'ouvrage : accompagnements ADEME et régions, démarche « 100% confiance » SOCOL avec des nouveaux documents juridiques « type » de mise en service dynamique et garanties, pour un processus qualité complet et fiable
  • en diffusant des résultats d’études démontrant que le solaire thermique est LA bonne solution technico-économique pour les projets décarbonnés dans le logement collectif neuf, mais aussi pour anticiper les évolutions règlementaires (deux nouvelles plaquettes SOCOL détaillées)
  • en développant de nouveaux modèles technico économiques, facilitant le financement des opérations (vente de kWh, leasing, nouvelles technologies pour des installations plus puissantes et plus performantes)
Nous vous attendons nombreux le 17 octobre prochain au FIAP Jean Monnet à Paris, pour donner ensemble une nouvelle impulsion au solaire thermique français !

Les enjeux sont nombreux, les barrières à lever sont identifiées, et nous menons des actions sur tous les fronts : neuf/rénovation, individuel/collectif, sur le terrain et auprès des pouvoirs publics pour que la chaleur solaire reprenne sa juste place dans le mix énergétique, dans un contexte français et international d’engagement en faveur des énergies renouvelables.

Organisée par ENERPLAN avec le soutien de l’ADEME, de GRDF, de Qualit'EnR et d'Uniclima et en partenariat avec AICVF, AMORCE, Coénove, FEDENE, FNCCR, INES l’OFATE et UECF- FFB, cette journée sera un point d'étape important pour la chaleur solaire…
  • découvrez le nouveau pré programme mis à jour en ligne
bouton-TELECHARGER-PDF_ON.gif171004_Programme_EGCS

Pour tout renseignement, contactez le Secrétariat d’ENERPLAN