CP-Le solaire thermique enregistre sa première baisse depuis 10 ans : -15% en 2009
Le marché du solaire thermique français enregistre sa première baisse depuis 10 ans. Moins 15 % en 2009, malgré la progression du collectif.
Le marché du solaire thermique en France métropolitaine est à la peine en 2009, avec une baisse de 15% par rapport à l’année 2008. Un marché métropolitain « sauvé » par la progression du collectif (+19%), alors que la baisse dans le secteur résidentiel est significative : supérieure à 14% pour le chauffe-eau solaire, et de 56% pour les systèmes solaires combinés. Que le marché métropolitain régresse sous la barre des 265 000 m² en 2009 est un signe inquiétant, alors que l’objectif de marché annuel de la Programmation Pluriannuelle d’Investissement dans la chaleur renouvelable vise près d’1 million de m² installé par an en 2012.

bouton-TELECHARGER-PDF_ON.gif