Solaire Photovoltaïque « made in Europe » perspectives face à la crise ?

koordiniergungsstelle_ee_logo_final_web.jpgLe Bureau de coordination énergies renouvelables a le plaisir de vous inviter à la première manifestation de l’année qu'il organisera à l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris : Le jeudi 14 avril 2011, de 9h00 à 18h30.

Solaire Photovoltaïque « made in Europe » perspectives face à la crise ? Réponses de la filière photovoltaïque allemande et française

Un échange entre les représentants des syndicats solaires (SER-SOLER, Enerplan, BSW-Solar), les ministères de l'écologie et de l'environnement français et allemands (MEDDTL et BMU) ainsi que des experts issus du domaine de la recherche et de l’industrie photovoltaïque permettra de comparer la vision d'une filière industrielle qui – bien qu’à des niveaux de maturité différents – est confrontée aux mêmes défis.

Pour visualiser le programme prévisionnel de la conférence cliquez ici.

Le vendredi 15 avril 2011 nous vous proposons deux visites de site au choix:

Visite de l'Institut de Recherche et Développement sur l'Énergie Photovoltaïque (IRDEP) à Paris. Cette visite est organisée par l'Agence Régionale de Développement Ile-de-France. Pour plus d'information sur le programme de la visite cliquez ici.

Visite de l'Institut National de l'Energie Solaire (INES) près de Chambéry (frais de voyage Paris-Chambéry non inclus). La visite est organisée par l'INES. Pour plus d´information sur le programme cliquez ici.

Les visites de site sont réservées aux participants de la conférence du 14 avril.
L'inscription à la conférence et aux visites est possible jusqu'au 4 avril 2011. Contact: Sarah Florence Gaebler, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Lors de votre inscription, merci de préciser si votre participation concerne seulement la conférence ou également l'une des deux visites proposées.

Frais de participation pour les non-adhérents: 350 euros/personne H.T. (conférence, déjeuner et réception).
Participation gratuite pour les adhérents du Bureau de coordination énergies renouvelables.