Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Etats Généraux du Solaire PV: Résultats et propositions

28/10/2011

Initiés en avril 2011, les Etats Généraux du Solaire Photovoltaïque, auxquels ENERPLAN a activement participé, publient aujourd'hui les résultats de leurs travaux et leur vision du solaire PV en France à l’horizon 2020, avec un diagnostic et des propositions partagées.

Dans une démarche historique, les Etats Généraux du Solaire Photovoltaïque regroupent pour la première fois, l’ensemble des acteurs français du solaire photovoltaïque, issus de trois types de structures : organisations professionnelles du solaire, du bâtiment et des équipements électriques, associations de collectivités et ONG.

Avec un objectif commun de sensibilisation des pouvoirs publics et des citoyens français aux enjeux et opportunités liés au développement du secteur photovoltaïque en France, nous avons tenu le pari de regrouper les diverses forces vives de la filière.

Après plusieurs mois de réflexions, d’échanges et de travaux communs articulés autour de divers points clés (industrie, parité réseau, développement des réseaux, financement, procédures administratives…), nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui une vision du solaire photovoltaïque en France  à l’horizon 2020, avec un diagnostic et des propositions partagées.

Nous souhaitons promouvoir largement ces résultats et propositions afin de donner un nouvel élan à la politique française du photovoltaïque, notamment à l'heure de la définition des Schémas Régionaux Climat Air Energie.