5 novembre 2007 - Nouvelle appellation pour la Qualité des installateurs PV. QualiPV voit le jour !
logoqualipv_08.jpgSur le modèle de Qualisol pour le solaire thermique et Qualibois pour le bois énergie, QualiPV est la nouvelle appellation qualité pour les installateurs de générateurs photovoltaïques raccordés au réseau.

QualiPV est l'appellation pour la qualité d'installation des systèmes solaires photovoltaïques raccordés au réseau. Lancée le 8 novembre 2007, cette nouvelle appellation est gérée par Qualit'EnR qui regroupe les syndicats de professionnels et d'industriels du bâtiment et des énergies renouvelables.
Cette appellation s'adresse principalement aux électriciens - pour la partie raccordement au réseau - et aux couvreurs, métalliers et serruriers - pour la partie intégration des panneaux au bâti.
QualiPV est une démarche volontaire des entreprises qui s'engagent à respecter les « 10 points solaires PV » de la charte QualiPV. Pour s'inscrire dans cette démarche qualité, les entreprises doivent attester de leurs compétences soit par références, soit en suivant les modules de formation génériques « QualiPV » dispensés sur tout le territoire français, dans des centres de formations ou chez des industriels agréés par Qualit'EnR. Elles doivent également justifier d'assurances : responsabilités civile générale et décennale.

bouton-TELECHARGER-PDF_ON.gif

Communiqué de presse Quali'PV

bouton-TELECHARGER-PDF_ON.gifDossier de presse Quali'PV

Pour plus de renseignements : www.qualipv.org