BIENVENUE SUR LE SITE ENERPLAN
ACCUEIL | PLAN DU SITE | RECHERCHE
 
ngimg0 ngimg1
 
 
     
 
CP : Enerplan lance la 5ème édition des Journées Européennes du Solaire à Marseille
enerplan_web_50x68.gif.gif
Les Journées Européennes du Solaire ont pour but de valoriser les atouts de l’énergie solaire auprès des décideurs et du grand public. Elles se dérouleront dans toute la France du 9 au 15 mai 2012. Les Journées Européennes du Solaire regroupent tous les acteurs du solaire dans une campagne européenne déclinée dans 20 pays, du 9 au 15 mai. En France, afin de populariser et de faire connaître l’énergie solaire au grand public, 550 événements locaux (portes ouvertes, visites d’installations, animations, jeux, débats, conférences…) seront organisés durant cette période.
 
L’énergie solaire est en mesure de jouer un rôle majeur face aux défis liés à l’indépendance énergétique de la France et à la recherche d’un mix plus équilibré.
 
« Les Journées Européennes du Solaire visent à réaffirmer tous les aspects positifs de l'énergie solaire pour le pays et ses territoires. Cette filière, pénalisée par des décisions administratives et politiques incohérentes, est désormais prête au changement pour rebondir et participer pleinement au développement économique et à l'indépendance énergétique » déclare Thierry Mueth, Président d’Enerplan.
 
Le lancement des Journées Européennes du Solaire par les Présidents de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur et de la Communauté Urbaine de Marseille, ainsi que de l’Adjointe au Maire de Marseille, déléguée aux énergies renouvelables, marque l’engagement fort des élus locaux pour une décentralisation énergétique, qui représente l’avenir de la nouvelle politique solaire.
 
« Si l'on veut demain réussir la transition énergétique et réduire la dépendance de la France au pétrole et au nucléaire, il va falloir se tourner vers les énergies renouvelables, et notamment vers l'énergie photovoltaïque. J'espère bien que dans les premières mesures gouvernementales, on reviendra à un soutien du photovoltaïque » souligne Eugène Caselli, Président de la Communauté Urbaine de Marseille, qui ajoute que « demain l'énergie va être rare et chère : il faut se tourner dès maintenant vers les énergies renouvelables. »
 
 
 
 
     
 
Enerplan : Le Forum B - 515 avenue de la Tramontane - Zone Athélia IV -13600 La Ciotat - Tel : 04 42 32 43 20 - Fax : 04 42 08 44 94