BIENVENUE SUR LE SITE ENERPLAN
ACCUEIL | PLAN DU SITE | RECHERCHE
 
ngimg0 ngimg1
 
 
     
 
Agence Internationale de l’Energie : Feuille de route 2012 de la chaleur et du froid solaire
Le 9 juillet dernier, l’AIE communiquait sa feuille de route technique sur le chauffage et le rafraîchissement solaire.
Cette feuille de route trace la voie pour que l’énergie solaire fournisse environ 1/6ème de l’énergie mondiale consommée pour le chauffage et le rafraîchissement en 2050. Cela permettra d’éviter l’émission de 800 mégatonnes de CO2 par an, soit plus du total des émissions de l’Allemagne en 2009.
Alors que le chauffage et le rafraîchissement solaire apportent aujourd’hui une modeste contribution à la demande énergétique mondiale, la feuille de route présume qu’avec la mise en place d’actions gouvernementales et industrielles, l’énergie solaire pourra produire annuellement plus de 16% du total de la demande d’énergie finale pour le chauffage basse température, et environ 17% pour le rafraichissement. Etant donné que la demande énergétique globale pour le chauffage représente presque la moitié de la consommation énergétique finale mondiale, la chaleur solaire est en mesure d’apporter une contribution significative pour enrayer le changement climatique et renforcer la sécurité énergétique.
 
 
 
 
     
 
Enerplan : Le Forum B - 515 avenue de la Tramontane - Zone Athélia IV -13600 La Ciotat - Tel : 04 42 32 43 20 - Fax : 04 42 08 44 94