Conférence BCEnR : le photovoltaïque, les collectivités territoriales et le citoyen
bcenr-logo-web.jpg
Le Bureau de Coordination des Energies Renouvelables organisera le mardi 4 décembre 2012 de 9h00 à 17h30 à Lyon une conférence sur : « Le photovoltaïque, les collectivités territoriales et le citoyen – piliers de la transition énergétique ».
Ce colloque franco-allemand apportera aux acteurs locaux (administration, syndicats intercommunaux, élus, développeurs de projets, prestataires de services autour du développement de projets renouvelables) des éléments de réflexion sur le rôle des collectivités territoriales dans les débats sur la transition énergétique qui ont lieu dans les deux pays.
Pour illustrer les activités possibles sur le territoire, le BCEnR a choisi de mettre l'accent sur le contrôle des réseaux de distribution au niveau communal (renouvellement des contrats de concessions) ainsi que sur les opportunités d'investissement dans le solaire photovoltaïque offertes par les Régions et les communes incluant des modèles de participation citoyenne.
bouton-en-savoir-plus_on.gif