Le Comité solaire & biomasse d’Uniclima
En tant que syndicat des industriels du génie climatique, Uniclima rassemble 83 membres qui fabriquent ou conçoivent en France dans les domaines du chauffage, du froid et de la ventilation.
Le syndicat est organisé en 7 comités stratégiques et agit dans chacun des domaines avec les associations de filière concernées. Il représente 23 250 emplois industriels et 10,2 Milliards d’€ de Chiffre d’Affaires, dont 2,8 à l’export.
Avec 18 adhérents, le Comité solaire thermique & biomasse représente 75% du marché solaire thermique et environ 50% du marché de la chaudière biomasse en France.
Le rôle du Comité pour le solaire thermique :
Par ce comité, Uniclima est membre du Conseil d’Administration de Qualit’Enr.
Le parcours de Valérie Laplagne
Ingénieur de formation, j’ai travaillé pendant 10 ans au sein de l’association Enerplan jusqu’en 2010. Depuis 2011 à Uniclima, je suis responsable des Energies Renouvelables et, à ce titre, j’anime le Comité Stratégique Solaire & Biomasse ainsi que le Comité Stratégique PAC.
Mes compétences : réglementations et normes sur les ENR, lobbying au niveau français et européen,
animation des filières ENR.
Le projet de candidature d’Uniclima au CA d’Enerplan
Uniclima, en tant que représentant des industriels du solaire thermique en France, souhaite apporter sa représentativité au sein de l’organisation filière Enerplan.
Le Comité a choisi de s’impliquer en adhérant à Enerplan depuis 2015, afin de rassembler les forces, de coordonner les efforts et de renforcer les actions en faveur du solaire thermique en France.
En participant au CA d’Enerplan, le Comité souhaite être force de proposition pour la défense des intérêts du solaire thermique et :
Les membres du Comité Stratégique solaire thermique & biomasse :
ARISTON THERMO GROUPE
ATLANTIC
AUER
BDR THERMEA FRANCE
BOSCH THERMOTECHNOLOGIE
DAIKIN
DOMUSA
FRISQUET
FROLING
HELIOFRANCE
HELIOPAC
HS FRANCE
POUJOULAT
STIEBEL ELTRON
VAILLANT GROUP FRANCE
VIESSMANN
WEISHAUPT