Appel à contributions Enedis - Flexibilités locales : point sur les premiers retours

09/05/2019

Enedis a lancé le 30 novembre 2018 un appel à contributions afin de co-construire avec les acteurs de marché et les collectivités, les modalités opérationnelles portant sur l'utilisation des flexibilités dans le cadre de la gestion du réseau public de distribution : modalités de mises en concurrence, offres des acteurs, contractualisation, etc. Ce dernier s'est clos le 1er mars 2019.
Vous trouverez ci-joint une présentation reprenant quelques grands retours des répondants par thème et la démarche pour le partage des résultats de l'appel à contributions.

Afin de faire émerger un modéle cible répondant aux attentes de toutes les parties prenantes, Enedis concertera l'ensemble des acteurs sous l'égide du Comité des Acteurs du Système Électrique sur les modalités de contractualisation ainsi que sur la correction des périmètres et le contrôle du réalisé. Les destinataires de ce mail seront invités à ces groupes de travail et donc au CASE.

Enedis et RTE instruiront les sujets devant faire l'objet d'une coordination entre gestionnaires de réseau et partageront ces travaux avec les acteurs.

Pour ajouter une adresse à la liste de diffusion, pour toute question ou clarification : DCT-FLEXIBILITES-RAS@enedis.fr