Cher(e)s adhérent(e)s,
Ces derniers mois, notre filière solaire est particulièrement attendue et le contexte est inédit. Fortement mobilisable, l’énergie solaire est clé pour la stabilité des prix à un moment où non seulement il manque urgemment des GWh sur le réseau mais où les énergies renouvelables ne sont plus une charge mais viennent alléger les finances publiques.
Lors de ma précédente mandature, comme administratrice et Vice-Présidente Solaire PV & Bâtiment, j’ai eu à coeur dans le cadre de groupes de travail avec les administrateurs et les membres Enerplan :
Ces messages structurants je les ai portés aux institutions, aux partenaires et en conférences. Cette année, l’université de l’Autoconsommation en particulier, a réuni environ 500 personnes.
Des avancées ont d’ores et déjà actées, avec une vraie accélération des demandes de raccordement suite à la publication de l’arrêté tarifaire avec un plafond relevé à 500kWc (6 octobre 2021), avec le gel indexé des tarifs d’achat & primes et la possibilité de choisir un tarif postérieur à la demande de raccordement (28 juillet 2021), avec la possibilité de vendre sur les marchés pendant 18 mois pour les lauréats des AO (31 août 2022), avec le financement d’électrons solaires gratuits via mécénat pour 500 logements sociaux par l’association SolSolidaire (Gala du 20 septembre 2022), l’obtention d’une prime en une fois pour le résidentiel et la révision de coefficients d’indexation (Kn) (publication prévue novembre/ décembre 2022).
Je souhaite candidater à nouveau comme administratrice Enerplan, avec l’intention de me représenter à la Vice-Présidence, pour soutenir nos efforts et avancer sur les enjeux pour notre filière bâtiment.
Ainsi je candidate à nouveau comme administratrice afin de mettre mon dynamisme et ma détermination au service de la filière Solaire & Bâtiment.
Laetitia BROTTIER Cofondatrice DualSun