Ma conviction
A l’échelle mondiale du PV est en train de franchir une nouvelle étape, pour changer une nouvelle fois d’échelle. En France, l’expérience nous a appris que c’est précisément lors de ces moments clefs qu’il ne faut pas baisser la garde : nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’une législation (ou d’une réglementation) mal conçue, qui pourrait nous empêcher l’accélérer.
Dans ce contexte, je demeure convaincu de l’utilité d’unir nos énergies au sein d’ENERPLAN, pour faire comprendre nos visons et défendre les intérêts collectifs de nos professions.
Je présente donc ma candidature pour un mandat d’administrateur, dans lequel je souhaite apporter :
Deux mots sur UNITe
UNITe est un acteur discret et atypique, du secteur des énergie renouvelables depuis 1985.
Discret parce qu’il s’est avant tout développé dans le secteur de la petite hydroélectricité, qui est historiquement discret… voire secret.
Le groupe UNITe est atypique par le fait qu’il exploite aujourd’hui des actifs qui mixent 3 énergies renouvelables : l’hydroélectricité, l’éolien et le photovoltaïque, pour une production totale d’environ 300 GWh / an en France. UNITe est aussi un acteur de la valorisation de l’énergie, par sa filiale GREEN-ACCESS.
J’ai rejoint le groupe UNITe, pour y conduire un ambitieux programme de développement, en France et à l’international, au cœur duquel le photovoltaïque au sol prend une part importante.