Nous vous informons que dans le prolongement des annonces gouvernementales contre la propagation du coronavirus, Enedis, opérateur de services essentiels, a déployé son Plan de Continuité d’Activité sur le territoire National.
L’organisation du travail retenue lui permet de réaliser les activités concourant notamment, à la conduite des réseaux, au dépannage 7j/7 24h/24, aux urgences vitales, à la continuité d’alimentation, à la mise en service des sites sensibles, la mise en sécurité des chantiers en cours, et la transmission des données de comptage.
Traitement des demandes de raccordement
Le dépôt des demandes de raccordement et des pièces qui les accompagnent reste possible sur les portails raccordement. L’ordre et les critères d’entrée en file d’attente de ces demandes demeurent inchangés, mais ces demandes ne pourront être traitées dans les délais habituels.
Le traitement administratif des dossiers sera poursuivi concernant les tâches pouvant être réalisées en travail à distance par les agents Enedis.
La réalisation des travaux de raccordement est suspendue pendant la période de service minimum, hormis les raccordements de services essentiels. Les travaux concernant les ouvrages du S3REnR (postes-sources) sont également suspendus. Les travaux de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du réseau restent assurés.
Enedis maintient en revanche les mises en service d’installations de production de puissance supérieure à 36 kVA dont les travaux de raccordement sont achevés, et suspend celles dont la puissance est inférieure ou égale à 36 kVA.
Accès au réseau (CARD-I)
Un nombre important de travaux et d’opérations de maintenance sont ou vont être reportées tout comme les demandes ne rentrant pas dans les critères du Plan de Continuité d’Activité d’Enedis. La mise à jour des plannings se fait dans l’outil Dispo Réseau.
Les Agences de Conduite Régionales (pour l’exploitation du réseau) et les Agences Accès au Réseau de Distribution (pour le contrat d’accès au réseau) sont les contacts privilégiés des producteurs et restent mobilisées pour répondre à leurs sollicitations. L’utilisation du mail est à privilégier sachant que les délais de réponse aux messages peuvent être allongés.
Les Interlocuteurs Privilégiés Producteurs de chaque Direction Régionale peuvent également être sollicités.
Pour toute question, vous pouvez contacter Alain Groud.