Le syndicat des professionnels de l'énergie solaireLe syndicat des professionnels de l'énergie solaireLe syndicat des professionnels de l'énergie solaireLe syndicat des professionnels de l'énergie solaireLe syndicat des professionnels de l'énergie solaireBienvenue sur le site d'Enerplan

Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire

Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire

Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire

Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire

Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Partager :

Transition écologique de l'entreprise : le défi de l'approvisionnement en énergie renouvelable

15/11/2019

L’Institut Orygeen, Enerplan et France Energie Eolienne, organisent en partenariat avec l’ADEME, le mercredi 20 novembre, et sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances, la conférence EnR Entreprises 2019 dédiée à l’opportunité que représentent les énergies renouvelables pour la consommation des entreprises.

Des visions prospectives seront présentées pour permettre aux entreprises de développer leur approvisionnement en énergies renouvelables (EnR) au travers des contrats d’achat privé d’électricité ou d’autoconsommation de chaleur ou d’électricité. La parole sera donnée aux pouvoirs publics, aux investisseurs, aux industriels consommateurs et producteurs d’énergies renouvelables pour identifier les éléments structurants et bloquants de ce nouveau mode d’approvisionnement qui se développe partout dans le monde sous l’impulsion de la baisse des coûts des énergies renouvelables.

Face à une pression grandissante des consommateurs, des employés et même des financeurs, les grands Groupes, les ETI et les PME veulent accélérer leurs actions pour protéger notre environnement et notre planète. La demande des entreprises envers les énergies renouvelables croît fortement, et les premiers contrats d’approvisionnement direct en électricité verte (ou Corporate PPA) ont été signés en 2019 en France.


 

Quelles sont les meilleures pratiques à mettre en place pour amplifier la migration vers l’énergie renouvelable de toutes les entreprises ?

 

De nombreux responsables d’entreprises, consommateurs d’énergies renouvelables comme producteurs, échangeront sur les enjeux que représente la transformation de leur mix énergétique, les raisons de leurs choix, les obstacles rencontrés et les outils à mettre en oeuvre pour faciliter l’entrée des EnR chez ces nouveaux consommateurs.

Plusieurs représentants d’organismes publics, tels que la Direction Générale de l’Énergie et du Climat, la Direction Général des Entreprises, la Commission de Régulation de l’Énergie et l’ADEME, et de nombreuses entreprises engagées interviendront dans les différentes tables rondes.

Cette journée de travail sera l’occasion de mettre en lumière le rôle des acteurs privés dans l’accélération de la transition énergétique et l'opportunité économique croissante que représente ce nouvel engagement.


Vous pourrez retrouver les témoignages et points de vue de nombreux experts :

  • Sophie MOURLON, Directrice générale - DGEC
  • Jean-Marc LEVEQUE, Responsable Développement Durable - Triballat Noyal
  • Dang TRAN, Directeur Général Adjoint - La Poste (Immo)
  • Thomas COURBE, Directeur général - DGE
  • Olivier MENUET, Vice-Président Énergie - SNCF
  • Caroline BRUNELLEFSEN, Global Head Instatrust - DNVGL



Découvrez les entreprises représentées :
Ikea, Métro, L’Oréal, Adp, Orange, BNP Paribas, Engie

Consultez le programme

 

Partager :